Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GRETSCH stop sign 1977 + snare PREMIER 1976

GRETSCH stop sign 1977 + snare PREMIER 1976

Cela faisait longtemps que j'avais envie d’acquérir une batterie gretsch américaine. Il m'a fallu un peu de temps pour restaurer un modèle d'occasion de la série stop sign à priori datant de 1977. Cette batterie est composée d'un grosse caisse de 22" et de 3 toms: 12"/13" et 16", tous en black nitron.

Pour compléter ce set, j'ai trouvé une caisse claire Premier datant de 1976 avec un fut fin (à priori 3 plis de bouleau) avec renforts de chanfrein. Le modèle ressemble beaucoup à la super ace mais sans le déclencheur parallèle. Elle est revêtue d'un rhodoïd noir identique aux fûts de la Gretsch.

Les cymbales utilisées sont des Istanbul Agop xist dark: ride 19" + crash 15" et charley 13".

L'ensemble sonne vraiment bien et je vous invite à jeter un œil et une oreille sur la vidéo de ma chaîne improvising drumming.

Tiri Carreras

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article